(confère photos plaque à vérin sur le site internet)
Les jours qui suivent la pose de l’appareil il est possible que quelques gênes se manifestent, d’une manière plus ou moins intense d’une personne à l’autre :
Sensibilité dentaire variable en fonction de chacun qui peut être accentuée au moment de la mastication du fait de la pression exercée sur les dents.
Les 3 à 4 premiers jours suivant la pose de l’appareil sont ceux où la gêne sera la plus importante (langue et/ou joues et/ou dents).
La prise d’un antalgique de type paracétamol (Doliprane, Efferalgan, Dafalgan…) plus ou moins associée à l’aspirine (Aspégic) et/ou à un anti-inflammatoire (type Surgam par exemple) peut être utile pour surmonter l’inconfort éventuellement ressenti pendant ces 3-4 premiers jours suivant la pose de l’appareil.
Mode d’emploi de l’appareil :
- Port 24h (jour + nuit) sauf pour manger et se brosser les dents.
- Respecter scrupuleusement les réglages expliqués : jours (Alarme portable)+ nombre de trous.
Si oubli de réglage un jour ne pas faire le lendemain, attendre le prochain jour de réglage.
Ex : si les jours de réglage sont le mercredi et le dimanche : si oubli de faire les activations le mercredi faire le dimanche et pas le jeudi.
- L’appareil doit toujours être rangé dans sa boîte de protection lorsqu’il n’est pas dans la bouche (sauf nettoyage).
Rappel des conseils :
- Brosse bien tes dents afin d’éviter d’avoir mal à cause des irritations causées par des débris d’aliments non nettoyés.
- Nettoie bien l’appareil avec de l’eau et du savon et à l’aide d’une brosse à dent en insistant plus particulièrement au niveau des vérins (l’endroit où tu fais les réglages).
- Tu peux aussi utiliser de temps en temps des pastilles effervescentes pour appareils dentaires vendues en pharmacie et grandes surfaces.
- Ne trafique pas l’appareil avec les doigts, les stylos …
- Ne joue pas avec l’appareil avec ta langue.
- Ne mange pas avec ton appareil.
- Ne surtout pas mordre sur l’appareil car cela risquerait de le dérégler.